Le skatepark existant au Grand Saconnex, près de l’aéroport de Genève Cointrin, a été agrandi pour l’été 2019. Une mini-rampe de 7,5 m de large et de 1,9 m de haut avec extension est désormais disponible pour les amateurs de rampes. Le revêtement est composé de plaques Skateface qui ont toujours fait leurs preuves pour les installations de skate. Les street skateurs ont opté pour une table manuelle en granit, qui est la variante la plus luxueuse. La longueur totale de la table est de 4,8 m et deux hauteurs sont disponibles (0,2 m et 0,4 m). Le granit est poli tout autour et sur la surface. Le sol en asphalte a été réparé, ce qui permet désormais un roulement idéal.
L’ancien quarterpipe a été remplacé par un nouveau de 4,5 m de large et 1,7 m de haut. Les installations existantes sont un roof box avec rail et ledge ainsi qu’un banc de 4.5 m de large et 1.5 m de haut. A côté se trouve une Curved Trick Box qui est déjà parfaitement rodée.
Le montage des installations a été réalisé par l’équipe de Vertical en 3 jours, ce qui est un exploit compte tenu des circonstances. Tous les matériaux ont dû être soulevés de la route vers le skatepark à l’aide d’une grue sur pneus. Pour ce faire, une voie de circulation a dû être fermée pour le bus public des TPG à côté du bâtiment de Palexpo. Nous remercions tous les acteurs de Palexpo, l’entreprise de grues Matthey-Petit, le BPA et le client, la ville du Grand Saconnex, pour leur collaboration sans faille.
Gauche :
Palexpo
Entreprise de grues Matthey-Petit
BfU
Le Grand Saconnex
Google Maps