Avec Overground Basel, le premier centre d’entraînement professionnel pour les sports tendance tels que le ninja, le parkour, le chase tag, le street workout, le tricking et le bigbounce voit le jour à l’Elsässerstrasse 215. La halle abritera trois parcours ninja de différents niveaux de difficulté, une zone de parkour freestyle, un parcours de vitesse de parkour olympique, un parcours d’obstacles de trampoline, une zone de chase tag et un sol de saut pour les trickers, ainsi qu’un grand espace de coworking autour de la cour intérieure et un espace lounge. À la question de savoir où en sont les travaux, Fabian Kägi de l’association The Ninja Concept, qui a initié le projet, répond : « En ce qui concerne les obstacles, nous en sommes à 80 %, pour les nombreux petits travaux, à environ 60 %. Vertical Technik AG a soutenu l’équipe dans la fabrication et l’installation des obstacles, mais pas seulement : « Vertical nous a d’une part aidés dans la planification fine de la structure et sa mise en œuvre, d’autre part, l’entreprise est l’un des principaux sponsors et contribue ainsi largement au succès », explique Kägi. Une date d’ouverture précise n’a pas encore été fixée : « Actuellement, nous visons juin ». Des slacklines se sont ajoutées à l’offre déjà mentionnée : il s’agit également d’un sport tendance dans lequel on s’équilibre sur une sangle tendue entre deux points de fixation. Et il ajoute : « En été, nous prévoyons des camps d’été pour les enfants de 8 à 16 ans, qui pourront être réservés pendant les vacances. »
Plus d’informations : www.overgroundbasel.ch
-
Premières impressions du centre d’entraînement Overground Basel
Visualisation 3D
-
Interview de Chris Hermat, athlète suisse de parkour, champion du monde de speed-parkour et Ninja Warrior. Il fait partie de l’équipe fondatrice d’Overground.
Photo : www.overgroundbasel.ch
Comment se passent les choses chez Overground ? Progrès actuels ?
Nous avons une équipe harmonieuse avec des maîtres de différents domaines.
Quelle est l’importance de Vertical Technik pour vous ?
Vertical Technik est très important pour nous. Nous recevons une structure de base solide. J’entends par là la fabrication d’installations sportives ainsi que la planification et les connaissances nécessaires pour mettre en place et commercialiser quelque chose de manière professionnelle. Nous sommes très reconnaissants envers l’équipe professionnelle et le sponsoring.
Comment le street workout est-il intégré dans la halle ?
L’installation mobile de street workout de Vertical est située à un endroit bien en vue, juste à côté de l’entrée principale.
Qu’y a-t-il à dire sur le thème du parkour ?
C’est le premier parcours de speed-parkour indoor au monde avec deux voies. Nous avons les dimensions olympiques officielles de 40 mètres de long. Toute la zone de parkour est d’une taille énorme – non seulement en Suisse, mais aussi en Europe, nous sommes plutôt bien placés.
Autre chose ?
Encore un grand merci à l’équipe de Vertical. J’espère que nous pourrons enfin ouvrir les portes au grand public vers l’été.










