Skip to main content

Le projet de skatepark à Riddes, situé entre Martigny et Sion, a été lancé par trois amis. Constatant un grand besoin d’espace libre dans la région, l’animateur jeunesse local a soutenu leur souhait de créer un skatepark en béton avec un petit bowl et des éléments de street. Grâce à plusieurs rencontres en mode atelier, le design a été développé par la Vertical Design Crew selon les idées des initiateurs, et les plans d’exécution ont été établis.

Le permis de construire a été délivré après 5 mois et les travaux ont pu commencer en août 2020. Tout d’abord, le terrain a été préparé par une entreprise locale qui a réalisé les travaux de terrassement et la mise en place de la couche hors gel. Après que la capacité portante des couches de gravier compactées ait été contrôlée par la direction des travaux, les travaux ont été remis à la Vertical Beton Crew. Les travaux de construction du skatepark ont commencé le 24 août.

Les pièces métalliques ont été fabriquées à l’avance dans l’atelier de serrurerie de Vertical Technik AG et livrées galvanisées. La mise en forme fine et les travaux de coffrage ont été réalisés par la Vertical Beton Crew. Ensuite, le test de béton a été effectué selon la recette de Vertical, qui s’est avéré positif. Ainsi, les travaux de bétonnage ont pu commencer le 9 septembre 2020. Nous vous informerons dès que le skatepark sera terminé.

Laissez une réponse