Skip to main content

De l’idée à la création, il aura fallu 6 ans, mais début août 2019, le projet « Bowl in Davos » est devenu réalité sous la forme de ciment, d’acier et de copings de piscine.

Les skateurs de Davos et des environs le doivent à l’IG Skatepark Färich autour de Yanosh Simenic, qui s’est engagé depuis 2013 à réaliser leur rêve. Le design, qui rappelle la moitié d’une cacahuète, est en grande partie l’œuvre de Marco Guler. Vertical Technik a ensuite adapté les esquisses aux conditions locales et les a optimisées. Le terrassement et le drainage ont été réalisés par l’entrepreneur local spécialisé dans les pelles mécaniques et l’ancien skieur suisse Paul Accola, vainqueur du classement général de la Coupe du monde.

À 1588 mètres d’altitude, c’est le bowl le plus haut d’Europe construit par Vertical ! Il a une profondeur de 1,3 à 2 mètres avec 10 cm de vert-de-gris. Un coping en acier a été installé dans le Shallow End, la partie la moins profonde, et un coping de piscine en béton dans le Deep End. Cela permet de varier les plaisirs et de mettre à l’épreuve les compétences des riders.

Le site de Färich est parfaitement situé. Le bowl se trouve à côté du bike park, de la pumptrack et du parc de cordes. Pour se restaurer, on peut aller au « Chalet Velo ». Une aire de jeux et de nombreuses possibilités de chill out complètent l’offre.

Nous, l’équipe du Vertical Skatepark, remercions Yanosh ainsi que Valérie et Paul Accola pour leur formidable collaboration. Nous leur souhaitons de nombreuses sessions inoubliables au « Camping Schüssla » !

Emplacement :
Flüelastrasse 26
7260 Davos

Laissez une réponse