Skip to main content

Une grande joie règne parmi les enfants et les jeunes d’Arlesheim. Le samedi 31 août 2019, le nouveau skatepark a été inauguré à côté de la piscine, en présence des conseillers municipaux Ursula Laager et Felix Berchten.

Peu après deux heures, les enfants et les adolescents ont pris d’assaut le parc pour la course d’ouverture. Le parc a été testé sous toutes ses coutures avec des véhicules de toutes sortes. La nouvelle microrampe a été particulièrement appréciée. Le tremplin au milieu du parc, accessible des deux côtés, a également fait battre le cœur des skaters. Le skatepark nous a manqué et nous sommes heureux d’avoir à nouveau une installation, a déclaré un petit sportif. Les nouveaux éléments construits par Vertical Technik sont volontairement bas et accessibles à tous, afin que le skatepark offre des possibilités et une sécurité non seulement aux skateurs confirmés, mais aussi aux débutants.

Une enquête auprès des jeunes a donné naissance à
Après que le skatepark vieillissant a dû être retiré, la commune d’Arlesheim a interrogé tous les habitants de moins de 26 ans sur leurs préférences. Différentes alternatives d’utilisation de l’espace libéré ont pu être choisies, et les thèmes du skatepark, du parkour et du street workout ont été mis en avant. Un atelier a ensuite été organisé avec la participation des enfants et des jeunes d’Arlesheim pour développer une nouvelle installation de loisirs. Le skatepark a pu être réalisé grâce au sponsoring de la BLKB, du Gasverbund Mittelland et grâce au soutien financier de la commune et du fonds de loterie. Le skatepark est géré par l’association « Freiraum Jugendhaus und Kindertreff ».

Les plans restent grands
Comme l’a expliqué Gaby Meyer de la maison des jeunes d’Arlesheim lors de l’événement d’ouverture, l’offre de loisirs sera complétée sur l’espace vert devant l’entrée de la piscine. Les travaux de construction pour le réaménagement commenceront après la saison de la piscine. Une installation de parkour avec street workout et une slackline apporteront des possibilités de bouger davantage dans la vie du village à la place des places de parking. L’installation de street workout servira à se maintenir en forme grâce à des exercices avec son propre poids. L’installation de parkour permettra d’effectuer des sauts acrobatiques entre des murs et des barres. Cette dernière a été développée par Chris Harmat, actuel champion du monde de parkour et professionnel du ninja, en collaboration avec Paul Heuberger de Vertical Technik AG. Il s’agit de la première installation de parkour dans la région, conçue pour les débutants et les sportifs confirmés. La commune peut également compter à nouveau sur la collaboration des enfants. S’ils s’accordent à dire que les installations de loisirs sont cool, ils auraient tout de même des suggestions d’amélioration : Les jeunes sportifs souhaiteraient par exemple un trampoline ou pourraient envisager d’ajouter une touche de couleur au béton gris et de peindre le sol des installations à la bombe. La commune et la maison des jeunes vont également examiner ces propositions avec bienveillance.

Adresse
Schwimmbad Arlesheim (devant l’entrée)
Schwimmbadweg 10
4144 Arlesheim

Laissez une réponse